Soyez en forme avec MVP Fitness

Planifiez votre séance d'entraînement

Voici cinq facteurs qui peuvent causer une augmentation de tissus adipeux même si vous ingérez le montant approprié de nourriture et êtes actifs physiquement.

1. Vous prenez peut-être du poids en raison d’un manque de sommeil
Lorsque vous ne dormez pas suffisamment, votre corps subit un stress psychologique, et, au niveau biochimique, vous emmaginez le gras plus efficacement. Les symptômes de repos insuffisant comprennent la fatigue, de faibles niveaux d’énergie, la somnolence facile et l’irritabilité.

S’efforcer de dormir huit heures par nuit. Si vous n’êtes pas de ceux-là, essayez d’ajouter 15 minutes à votre heure de coucher et continuer d’ajouter 15 minutes jusqu’à ce que vous trouviez la dose de sommeil qui vous convient. Lorsque vous développer de bonnes habitudes de sommeil et faites de l’exercice régulièrement, vous allez tout simplement dormir mieux.

2. Vous prenez peut-être du poids en raison de stress
La réaction au stress (qu’il s’agisse de jongler avec trop de responsabilités ou faire face à des pressions financières) déclenche un processus biochimique alors que notre corps passe littéralement en mode “survie”. Notre corps commence à emmagasiner le gras comme carburant, ralenti le métabolisme et rejette les produits chimiques (tel le cortisol, la leptine et d’autres hormones) qui vont vraisemblablement causer plus de gras dans la région abdominale.

Les mangeurs de stress (gens qui se tourne vers la nourriture pour se libérer du stress) sont enclins à préférer les aliments riches en glucides parce que ces aliments déclenchent une hausse de sérotonine provenant du cerveau, qui a un effet calmant - genre auto-médicateur.

3. Vous prenez peut-être du poids en raison de la prise de médicaments
Quelques médicaments sous ordonnance utilisés pour traiter la dépression, les troubles de l’humeur, les crises, les migraines, la pression sanguine et le diabète peuvent causer une prise de poids, de quelques livres jusqu’à 10 livres par mois. Certains stéroïdes, traitements hormonaux substitutifs et même les contraceptifs oraux peuvent également causer une prise de poids graduelle.

Mais il lest important de se rappeler que quelques livres en plus peuvent être en échange d’un médicament spécifique pour votre santé générale. Le problème est rarement résolu par un changement de médicament.

Si vous soupçonnez que votre médicament cause une prise de poids, parlez-en à votre fournisseur de soins de santé pour changer votre prescription. Mais quoi que vous fassiez, n’arrêtez pas de prendre vos médicaments avant d’avoir consulté un médecin.

4. Vous prenez peut-être du poids en raison d’un trouble médical
L’hypothyroïdie est le trouble médical le plus commun causant une prise de poids. Il s’agit de l’hypoactivité de la glande thyroïde qui peut diminuer le métabolisme, causant une perte d’appétit et une prise de poids.

Si vous vous sentez fatigué ou à plat, avec une voix rauque, une intolérance au froid, dormez trop ou avez des maux de tête, vous devriez consulter votre médecin afin de déterminer si vous souffrez d’hypothyroïdie.

5. Vous prenez peut-être du poids en raison de la ménopause
Quand les femmes atteignent la ménopause, elles font généralement moins d’activités physiques que lorsqu’elles étaient plus jeunes. Bien qu’il y ait un ralentissement naturel du métabolisme, ce ralentissement n’est pas énorme. Les changements hormonaux peuvent potentiellement déclencher la faim, la dépression et un sommeil médiocre.

Les femmes qui traversent la ménopause perdent l’hormone nommée estrogène, causant des changements à leurs formes et il est fort probable qu’un dépôt de gras se fasse au niveau du ventre (semblable aux hommes). La clé pour éviter ce surplus de gras au ventre est de maintenir et augmenter la masse maigre et d’augmenter votre métabolisme en même temps. L’haltérophilie et l’entrainement en force musculaire sont des moyens-clé pour augmenter le tissu musculaire maigre et contrebalancer (avec la prise suffisante de vitamine D) la perte osseuse qui peut survenir avec la ménopause.

Prise de poids?

Voici cinq facteurs qui peuvent causer une augmentation de tissus adipeux même si vous ingérez le montant approprié de nourriture et êtes actifs physiquement.

1. Vous prenez peut-être du poids en raison d’un manque de sommeil
Lorsque vous ne dormez pas suffisamment, votre corps subit un stress psychologique, et, au niveau biochimique, vous emmaginez le gras plus efficacement. Les symptômes de repos insuffisant comprennent la fatigue, de faibles niveaux d’énergie, la somnolence facile et

Lire la suite...

Exemples de réussites